Joie et allégresse: Christopher Owens (Girls) est de retour avec un nouveau titre

Joie et allégresse: Christopher Owens (Girls) est de retour avec un nouveau titre

par Pierre  |   le 19-09-2017

Si les nouvelles nous parvenant de Christopher Owens sont bien trop rares à notre goût, elles n'en demeurent pas moins de véritables petits évènements aux yeux de toute une communauté déjà ralliée à la cause du génial Californien.

Autant tire-larmes que fantastique stimulateur cardiaque pour tous ceux ayant encore quelque chose encapsulé dans leur cage thoracique, Christopher Owens revendique en effet une sensibilité exacerbée de laquelle il tire largement profit, et ce même si sa carrière s'apparente à une série de montagnes russes tutoyant de très hauts sommets, mais dont les albums solo sont plutôt à ranger du côté chute libre de l'attraction.

Enfin sans être aussi manichéen, il est vrai que la carrière en solitaire du Californien demeure moins digne d'intérêt que ce que celui-ci a pu nous offrir au sein de Girls, groupe dont le ridicule du nom n'a d'égal que le génie avéré de sa musique. Devenus véritablement cultes pour tous ceux ayant eu la chance d'en découvrir la substance en temps réel, ces deux longs-formats (Girls et Father, Son, Holy Ghost) n'ont à l'heure actuelle rien perdu de leur superbe, et restent le magnifique testament d'un groupe dissout en 2012, c'est à dire bien trop tôt à notre goût. 

Bref vous l'aurez-compris, on ne risque pas de tarir d'éloges à l'égard d'un Christopher Owens dont le retour vient d'être annoncé sous une nouvelle bannière, Curls, qui se trouve être en réalité le blaze de son premier groupe, qu'il forme désormais avec Luke Bace et Cody Rhodes. Et ce comeback prendra la forme d'un EP nommé Vante, dont la parution est prévue pour le 7 novembre prochain et dont le premier single, "Emotion", est d'ores et déjà en écoute. Alors même s'il ne joue pas dans la même catégorie que les albums précédemment évoqués, ce "Emotion" matérialise pour nous un souhait de longue date, dont on vous reparlera donc plus amplement en novembre prochain.