It It Anita a toujours autant la gnaque sur le premier extrait de son nouvel album

It It Anita a toujours autant la gnaque sur le premier extrait de son nouvel album

par Jeff  |   le 25-04-2018

On a au moins deux bonnes raisons de vous parler de It It Anita. D'abord on suit de très près le groupe liégeois de grunge-noise depuis ses débuts en 2014, déjà tout à fait recommandable sur disque mais surtout irrésistible en live. Ensuite, ce sont eux qui essuieront les plâtres sur la scène que GMD a programmée le 01/09 au Pacrock - une scène sur laquelle les présences de Jean Jean, BRNS et Fornet ont également été confirmées tout récemment.

Pour ce quatrième disque qui sortira à la fin de l'été, le groupe entame une phase assez intéressante de son parcours. Déjà il ne se fait plus produire par le gourou du bon bruit des 90's John Agnello (Sonic Youth, Dinosaur Jr.), mais par Laurent Eyen, ingé-son live du groupe aussi connu sous le nom de John Roo, "qui est aussi le meilleur ingé son rock du royaume". Ensuite, du line up originel il ne subsiste plus que deux membres, Damien et Mike (les deux qui beuglent dans le micro et jouent de la guitare). Enfin, et on vous dit ça parce qu'on est assez cool pour avoir déjà pu jeter une oreille au bébé, IIAA a également décidé de mettre un peu plus avant le côté pop et apaisé de sa musique sur certaines nouvelles compositions, et ça c'est plutôt chouette quand on sait qu'on parle de mecs qui ont été biberonnés à Grandaddy ou Pavement.

Ce dernier aspect n'est par contre absolument pas présent sur "Another Canceled Mission", le premier extrait d'un nouvel album qui sortira sur Luik Records en Belgique et Vicious Circle en France.