Introducing the Elbow. Tellement inutile, tellement indispensable.

par Gwen, le 5 mai 2017

C’est week-end et comme nous prenons notre rôle d’accompagnateurs culturels très au sérieux, nous sommes heureux de vous fournir votre sujet de conversation de ce soir lorsqu’il vous faudra impressionner en société.

Après le retour en force du vinyl ces dernières années, certains esprits entreprenants tentent de nous faire croire que la cassette serait également en train de regagner ses lettres de noblesse. Une théorie qui se voit tout de même confortée par une augmentation de 74% des ventes au courant de l’année 2016

Cet engouement serait-il du à la nostalgie de la compilation artisanale illustrée au bic à quatre couleurs? Du walkman dodu qui déformait les poches de votre blouson? Du gros clic qui claque? 

Quoi qu’il en soit, les designers du Elbow vous proposent désormais l’appareil du futur qui permet d’exhiber avec style votre collection de vieux rectangles en plastique. Capable de détecter la vitesse de lecture optimale grâce à un capteur optique, l'Elbow parvient ensuite à faire tourner la bande audio grâce à un petit moteur intégré. Le "bras" est bi-axial, c'est-à-dire qu'il est capable de tourner dans les deux sens afin de pouvoir lire les deux faces de la cassette. La molette, quant à elle, est équipée de deux crans: en positionnant le curseur sur le premier cran, on active la lecture, en poussant jusqu'au deuxième cran, on augmente le volume. En tournant la molette dans la direction opposée, on effectue une avance rapide. L'Elbow est équipé d'une entrée audio classique (pour écouteurs standard) ainsi que d'un mini port USB pour le chargement de la batterie.

Encore à l’état de prototype et alors que son prix de vente n'est pas connu, la machine n’est pas loin de récolter les fonds nécessaires à sa production après avoir raflé un prix aux Industrial Design Awards. C30 C60 C90… Go!