Instant Star, ou la musique en mode Polaroid

par Jeff  |  le 24-10-2014

Sébastien Cuvelier est un chic type que certains membres de l'équipe croisent à intervalles réguliers depuis de nombreuses années. Déjà au début des noughties lorsqu'il faisait partie d'Elektrash, trio de dj's qui donnait une coloration 'indie' à une vie nocturne liégeoise à l'époque très tristounette. Puis dans de nombreux concerts et festivals par après, où on le croisait scotché à son Reflex.

Et c'est justement de photographie qu'il va être question aujourd'hui. En effet, Sébastien Cuvelier vient de sortir son bouquin Instant Star, qui réunit un joli paquet de Polaroid pris entre 2008 et 2014: "J'y vois là un document sur la scène musicale indépendante actuelle, celle qu'on ne voit jamais. La photo instantanée symbolise ce petit moment où le temps s'arrête pour ces baroudeurs des temps modernes, qui roulent de salle en salle, de club en club. Il y a du rock, de l'électro, du hip hop. 204 pages de Polaroid qui représentent autant de fragments de ma vie au cours des sept dernières années: des souvenirs incroyables, des rencontres, des découvertes, des bons moments" explique l'Arlonais.

Et c'est vrai qu'on ressent toute la passion qui anime le mec en feuilletant ce bien bel ouvrage, préfacé par Michel Cloup et agrémenté de commentaires sur les personnes dont le portrait s'est fait tirer. Les 'stars' justement, elles sont nombreuses. Connues et moins connues. Au rayon des références les plus bankables, on croise des gens comme Lana Del Rey, Jeff Mills ou encore Laurent Garnier. Puis les 2manydj's, Andrew Weatherhall, Nina Kraviz ou encore Mike Skinner de The Streets. Du beau monde qu'on vous dit.

Tiré à 500 exemplaires, Instant Star peut s'acheter directement sur le site de Sébastien Cuvelier pour la modique somme de 25 EUR. Mais comme c'est la crise pour tout le monde, on a un exemplaire d'Instant Star à offrir à un de nos lecteurs. Pour cela, il faudra nous envoyer un petit mail à l'adresse concours.goutemesdisquesgmail.com. Celui-ci devra contenir vos coordonnées postales complètes, ainsi qu'une photo musicale de votre choix. La plus chouette et/ou originale remportera l'exemplaire d'Instant Star signé par Sébastien Cuvelier.