#HRZNS 6ème édition : présent et avenir du rap français à la Maroquinerie ce mercredi

#HRZNS 6ème édition : présent et avenir du rap français à la Maroquinerie ce mercredi

le 17-10-2016

La soirée #HRZNS (ou Horizons) est petit à petit en train de s'imposer parmi les événements rap qui comptent à Paname. Elle soufflera sa première bougie à la Maroquinerie, ce mercredi 19 octobre, avec un plateau des plus alléchants. Jugez plutôt : le vétéran-pas-chiant Joe Lucazz, le chantre du mafioso rap montreuillois Prince Waly et les esthètes mystérieux de Triplego

Lancé l'année dernière, ce rendez-vous a pour but de mettre un peu de lumière sur les talents émergents du hip-hop hexagonal. Au fil des cinq éditions que compte déjà le show organisé par Yuma Productions, on a vu défilé certains des emcees les plus bouillants du moment : Kekra, Jorrdee ou encore Ichon sont déjà tous venus bouffer du mic sur la scène de la mythique salle du 20e arrondissement.

Et, alors que la vague belge nous contraint de plus en plus à parler de "rap francophone", les programmateurs ont eu le bon goût de viser large. Ainsi, lors de l'avant-dernière édition, on a été soufflés par la prestation explosive des Genevois DI-MEH et SlimK, tout en danses vaudous et dabs de l'espace. Et contents que le show permette également à des artistes établis dans leur pays de venir rencontrer le public français. On pense bien sûr au Québécois Koriass, star chez lui mais inconnu dans nos contrées. 

RETOUR SUR HRZNS#4 - GRACY HOPKINS - DI-MEH... par Abcdrduson

Alors que la programmation était jusqu'ici assurée par les gars sûrs de l'abcdrduson, c'est un autre média rap de toute première bourre qui concocte le line-up cette année avec les Lyonnais de SURL. Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires via la page FB de l'événement : 

www.facebook.com/H0RIZ0NS/events/

Pour finir, petit retour en musique sur les trois protagonistes de cette sixième édition : 

  • Joe Lucazz - "Double Whopper"

 

  • Prince Waly - "JUNIOR" 

 

  • Triplego - "YAMAHA"