Hot Snakes pond une vidéo timbrée pour une face B qui l'est tout autant

Hot Snakes pond une vidéo timbrée pour une face B qui l'est tout autant

par Eric  |   le 18-09-2020

De retour depuis 2011, Hot Snakes auraient pu se contenter de ravir leurs nombreux fidèles n’ayant pas eu la chance de les voir en concert entre 1999 et 2005 défendre une discographie en tout point parfaite. Surtout que la paire John Reis / Rick Froberg n'a pas chômé avec les ponctuelles reformations que l’on imagine lucratives (Drive Like Jehu et Rocket From The Crypt) et de nouveaux projets comme Obits et Night Marchers.  Mais la sauce ne prend jamais aussi bien que quand ils décident d’associer leur sens du riff en perpétuelle hypertension.

Sorti chez Sub Pop en 2018, l’album Jericho Sirens a tenu toutes ses promesses en comblant un vide abyssal en matière de rock sans artifice et honnête jusqu’à la moelle. Pour la suite et en guise d’éclaireur, la bande de San Diego promet la sortie d’un single par trimestre avant la sortie d’un cinquième album. Le premier extrait, « Checkmate », sorti fin 2019 pour une tournée britannique, est déjà un petit objet de collection. Sur la face B, on y retrouvait « Not In Time » que le groupe a lâché sur Bandcamp pendant 24 heures début septembre.

Seul moyen pour l’écouter aujourd’hui :  la vidéo bien DIY et un brin perchée réalisée par Jessica Kourkounis qui n’est autre que la sœur du batteur du groupe. Une manie de faire ça en famille vu que celle de « I Shall Be Free » avait été confié aux bons soins de Tiger Reis, fille de John et âgée de 13 ans seulement. Sans grande surprise, « Not In Time » remplit très bien son rôle de face B de la part d’un groupe qui est un des premiers que l’on courra revoir en live dès que des groupes américains seront à nouveau autorisés à venir se produire chez nous.