Have A Nice Life, usine à seum du rock expé

Have A Nice Life, usine à seum du rock expé

par Émile  |   le 18-10-2019

Voilà plus de cinq ans, et leur excellent The Unnatural World, qu'on n'a pas entendu parler de Have A Nice Life. Le duo du Connecticut composé de Dan Barrett et Tim Macuga avait marqué les esprits avec deux premiers albums éthérés mais terriblement inquiétants, aux confins du doom, du post-punk, des musiques industrielles et du shoegaze. Depuis quelques semaines, un nouvel album est annoncé sur The Flenser : Sea Of Worry, attendu pour le 08/11, et les premiers extraits arrivent au compte-goutte.

"Science Beat", le dernier en date, est probablement le dernier avant la sortie du disque, et confirme le léger virage pop senti dans les premiers singles, bien que la transformation, rassurez-vous, soit extrêmement légère. Parce qu'on parle quand même d'un groupe qui avait une "Defenestration Song" sur son précédent disque... 

Le groupe vient de terminer une tournée américaine, qui, on l'imagine, reprendra après la sortie de l'album et pourra potentiellement finir chez nous pour les festivals du printemps prochain.