Gros hommage à Black Sabbath par le label Magnetic Eye

Gros hommage à Black Sabbath par le label Magnetic Eye

par Jeff  |   le 05-11-2020

En mai dernier, la fine fleur du label new-yorkais Sacred Bones Records (Zola Jesus, Thou ou encore The Soft Moon) piochait allégrement dans le back catalogue de Black Sabbath pour pondre la compilation What Is This That Stands Before Me?, sortie physiquement à la rentrée.

Il faut croire que de nombreux artistes ne croient plus trop en la capacité de Ozzy Osbourne à faire de vieux os en ce bas monde (il faut dire que la maladie d'Alzheimer ne joue pas en sa faveur) et voudraient qu'il entende leur version d'un des titres qu'il a chantés au cours de sa longue et incroyable carrière. Cette fois, c'est au tour d'un autre label de la Big Apple, Magnetic Eye, de sortir non pas une, mais deux compilations consacrées à Sabbath.

C'est sur la première, en hommage au monumental Vol. 4 de 1972, que l'on croise, au beau milieu de noms assez confidentiels, deux têtes bien connues de nos services : Thou, encore eux, et Matt Pike, guitariste de Sleep et leader de High on Fire. Sur la seconde compilation, qui réunit des reprises couvrant toute la carrière du groupe, c'est la foire aux groupes dont on n'a jamais entendu parler - si vous avez des choses importantes à nous dire sur Hippie Death Cult, Howling Giant ou Caustic Casanova, faites signe.

Les deux compilations s'écoutent intégralement ci-dessous.