Grems ne fait pas dans le détail, avec trois nouveaux titres dans un seul et même clip

Grems ne fait pas dans le détail, avec trois nouveaux titres dans un seul et même clip

par Aurélien  |   le 11-02-2016

En 2011, A$AP Rocky utilisait la bombe "Purple Swag" pour populariser un peu plus encore la mode du double-clip et voyait le MC compresser deux titres dans une seule et même vidéo - même si, bien avant lui, la Missy Elliott de la grande époque avait déjà régulièrement recours à cet ingénieux stratagème. Malgré les avantages évidents de cette stratégie, il n'y a guère que Rakim Meyers pour persévérer dans cette voie, alors qu'en France, le principe fait des émules et qu'on commence à avoir de chouettes exemples de gens qui ont repris avec succès le concept - coucou Hyacinthe.

Le dernier emcee a avoir eu recours au procédé n'est plus tout à fait français : voilà quelques années déjà que Grems a déserté le climat parisien stressant pour se réfugier dans les rues tout en briques rouges de Bruxelles. Ce que ça a changé pour lui ? Pas grand chose en somme. Il rappe toujours aussi bien et continue d'alterner avec succès entre les casquettes de MC et de graphiste. Il est simplement plus rare dans les cabines de studio et n'est pas désireux de se répandre en projets divers et variés. Et vu les motifs avancés dans cette chouette interview, on ne peut que le comprendre.

Toujours est-il qu'après le retour réussi d'Hustla l'an dernier (le groupe formé dans sa prime jeunesse avec Le Jouage), la retraite est loin d'être la préoccupation première de Michael Eveno. La preuve ? La sortie de son EP Green Pisse le 2 mars prochain, sa première sortie solo en deux ans teasée quelques semaines plus tôt, et qui s'offre non pas un double mais bien un triple clip à quelques semaines de sa sortie.

L'occasion de se rendre compte que le bonhomme n'a absolument pas perdu son sens de la formule et que son flow demeure toujours l'un des plus aiguisés du rap francophone. Autant dire que ce projet s'annonce bien badass et qu'on a plus que hâte d'écouter le produit fini.