GMD investira une scène du Pacrock, et on vous détaille l'alléchant programme

GMD investira une scène du Pacrock, et on vous détaille l'alléchant programme

par Gwen  |   le 02-08-2018

On vous tease depuis quelques semaines déjà et il est désormais temps de tomber le rideau : le Pacrock est de retour à la rentrée et Goûte Mes Disques a l’honneur d’investir l’une de leurs scènes le samedi 1er septembre. Mission du jour : imbiber de jus d’aisselles le sol de Pont-à-Celles et dératiser la région à base de gros sons. Aujourd’hui, on vous détaille le menu que nous avons pris soin d’élaborer en collaboration avec nos camarades du Vecteur de Charleroi. Ça promet d’être charnu. 

It It Anita

On vous en touchait déjà un long mot fin avril, les Liégeois de It It Anita se sont bien affairés ces derniers mois et s’apprêtent à expulser un nouvel album à la fin de l’été, Laurent, dont on a hâte d’observer les premiers effets sur scène. 

 

Fornet

De l'autre côté de la frontière linguistique, on récupère avec pas mal d’enthousiasme ce quintette Limbourgeois tout frais, tout pimpant. Leur premier EP promet du post-punk qui tranche dans le gras, sans fioriture et sans ménagement. C'est maintenant qu'il faut les voir, on vous dit. 

 

DAGGERS

Non content de martyriser ses futs au sein d'un des groupes punk les plus excitants de la Cité Ardente (Cocaine Piss pour ne pas le citer), la tignasse blonde qui leur sert de batteur fait également de gros dégats avec DAGGERS, valeur sûre du punk / hardcore liégeois. Alors c'est vrai, le catalogue du groupe manque de références depuis l'impeccable It's Not Jazz, It's Blues en 2014, mais la distribution des pains étant une activité ne connaissant pas de limites dans le temps, on a hâte de ressortir de ce concert avec les joues rouges et les tympans endoloris.  

 

The Glücks

Plus au Nord encore, Ostende nous prêtera The Glücks, le duo garage-punk qui fait autant de bruit que tous les marteaux piqueurs actuellement en activité dans les tunnels de la capitale. Prenez vos précautions, nous ne fournissons pas les bouchons d'oreilles.

 

Why The Eye?

Tu aimes ça, les masques qui foutent le malaise, les sons venus d'ailleurs, les rythmes improbables et les instruments chelous? Why The Eye? est à votre service! Passage dans la quatrième dimension et grosse tasse de peyotl juste avant la sortie de leur nouvel album prévue quelques jours plus tard.

 

JeanJean

JeanJean, c'est du post-rock qui fait confiance aux jambes autant qu'au cerveau. C'est classe, c'est tendu, ça s'enivre à l'air piquant des sommets, là où leur dernier album, Froidepierre, a été conçu. JeanJean, c'est aussi une solide réputation en live, confortée par leurs premières parties de Carpenter Brut aux US. 

 

Rendez-Vous

Ils nous avaient déjà foutu une bonne raclée lors de leur venue à l'Atelier 210 il y a plus d'un an déjà. Les Parisiens continuent à se chauffer tout l'automne et on est bien content d'accueillir à nouveau leur new wave de bâtards avant la révélation de leur premier album prévu pour le mois d'octobre.

 

BRNS

Il y a 7 ans déjà, BRNS atterrissait sur notre compilation Jeunes Pousses et nous n’avons cessé de les couvrir d’amour tendre (et parfois un peu vache) depuis lors. Dans l'intervalle, le groupe a bien tracé son sillon et il n'est plus nécessaire d'étirer la présentation. On les remercie donc chaleureusement d’avoir sacrifié la main stage pour rejoindre notre humble chapiteau.   

 

GMDCSALAS

Même si on a pas de budget à dilapider dans un feu d’artifice façon Tomorrowland, on a tout de même prévu de plier l’affaire avec un partenariat de haut niveau: le doigté de DC Salas aux platines et les bras en l’air du rédac’ chef pour marquer le flot de BPM. Ou ce sera peut-être l’inverse, en fonction de leurs taux d’alcoolémie respectifs.

Pour saisir votre pass ou consulter le reste d'une affiche sur laquelle on croise également Le Klub des Loosers, Jessica93 ou Phoenician Drive, c’est par ici - et on peut vous dire que contrairement à pas mal de festivals de l'été de par chez nous, ça n’entamera même pas votre budget mensuel de Aiki Noodles.