Glass Museum tease fort joliment la sortie de son deuxième album

Glass Museum tease fort joliment la sortie de son deuxième album

par Jeff  |   le 16-10-2019

Même si elle n'aura jamais l'aura de sa voisine anglaise, la nouvelle scène jazz belge se porte bien. Très bien même. Et si vous en doutez, écoutez donc Black Flower, Commander Spoon, Nordmann ou STUFF. et puis on en reparle. Écoutez Glass Museum aussi, et suivez-les d'autant plus près que leur nouvel album arrive très bientôt - au printemps nous souffle-t-on dans l'oreillette. Il a même été annoncé à travers un nouveau titre, "Nimbus Part 1", capté lors d'une session enregistrée pour la chaîne néerlandaise VPRO. Ceux qui connaissent le duo bruxellois seront ravis de retrouver ce jeu très aérien qui joue à fond la carte de l'émotion.

Glass Museum sera le 8/11 à Bruxelles au FORMATTT dans le cadre du festival FiftyFiftyLab, le 21/11 à Anvers en première partie de The Portico Quartet, puis en janvier au Brussels Jazz Festival (le 11, avec Alfa Mist) et en mai au Nuits Bota (le 4, pour être précis).

EDIT : le groupe nous précise que lors de la même session, il ont joué un autre extrait de leur prochain album. Le voici: