Gatecreeper : un EP surprise pour cimenter sa place bien haut dans le death metal

Gatecreeper : un EP surprise pour cimenter sa place bien haut dans le death metal

par Alex  |   le 13-01-2021

Plaisir d'offrir, et dans le cas d'espèce, sacrée joie de recevoir. Alors que Gatecreeper devait passer la majorité de l'année sur les routes et qu'il n'en fut évidemment rien, le groupe de death metal basé en Arizona a décidé de prendre tout le monde à contrepied en sortant un nouveau projet surprise cette nuit.

Annoncé seulement un jour avant sa sortie sur les réseaux sociaux du groupe, le bien nommé An Unexpected Reality se compose de 8 titres (7 très rapides ainsi qu'une dernière longue piste) et confirme bien la place de Gatecreeper parmi les groupes de death contemporain les plus excitants.

Écrit et enregistré durant la pandémie, ce nouvel EP est donc d'ores et déjà disponible sous plusieurs formats via Closed Casket Activities, maison américaine dont nous vous avons régulièrement dit le plus grand bien. À noter un léger changement de line-up puisqu'Israel Garza, guitariste du groupe texan Judiciary (dont nous vous avions également parlé récemment) rejoint les rangs de la formation.

L'EP s'écoute ci-dessous, en espérant ne pas avoir à attendre une autre année pour en découvrir le potentiel live.