G Perico sera-t-il le prochain homme fort du rap west coast?

G Perico sera-t-il le prochain homme fort du rap west coast?

par Aurélien  |   le 21-11-2017

Il a les cheveux de Eazy-E, une voix nasillarde reconnaissable entre mille, et il est très chaud. Lui ? C'est G Perico. L'un des plus prolifiques nouveaux noms du rap californien, qui a mis tout le monde d'accord en 2017.

Et pour cause: il est à l'affiche de deux projets incontournables pour tous les amoureux de rap west coast post-DJ Mustard. En solo sur l'excellent All Blue d'abord, avec sa G-funk chaude et ses synthés qui grondent comme des alarmes dans la moiteur de Los Angeles ; accompagné ensuite par Jay Worthy et l'incroyable producteur Cardo pour le premier album de G-Worthy, sorti sur Fool's Gold, dont les prods cristallinesne sont pas sans rappeler les premiers efforts de Warren G. Ah, et il y a pas mal de talk box, aussi.

Joli prétendant au titre d'homme de l'année, le MC de 29 ans ne compte pas s'arrêter en si bon chemin: il sortira le 8 décembre prochain son troisième projet en douze mois. Intitulé 2 Tha Left, le projet comptera pas moins de quinze titres avec beaucoup de beau monde, dont Cardo, Polyester The Saint, Mozzy, Curren$y, ou encore Nef Tha Pharaoh. Et le premier extrait de cette nouvelle livraison, "Affiliated", prouve que le MC n'a nullement l'intention de décevoir: on y trouve toujours cette urgence typiquement californienne, avec de gros claviers façon Dr Dre pour rythmer la marche.