Fusils A Pompe rend hommage à Chuck Brown en mots et en musique

par Aurélien, le 18 juin 2015

Derrière le Tumblr Fusils à Pompe, on trouve une belle équipe de passionnés de musique et d'illustrateurs fous. Des gens qui n'ont de cesse de proposer un contenu à la fois exigeant et documenté, que ce soit par le biais d'articles aussi longs qu'intéressants, de mixtapes efficaces, ou de portraits signés Hector De La Vallée.

Par le passé, l'équipe avait déjà brillé en proposant deux mixtapes dédiées à Mannie Fresh, la géniale (et aujourd'hui endormie) éminence grise de Cash Money Records. Mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg.

Si comme nous tu ne connais pas Chuck Brown, sois rassuré: ici non plus on n'a jamais entendu parler de ce type décédé il y a trois ans, ni du sous-genre "Go-Go" dont il est l'instigateur. Tant mieux: lui et son bébé (un funk qui a connu son heure de gloire dans les 70's, et principalement dans le coin de Washington D.C.) font l'objet de ce nouveau focus de l'équipe. Comme d'habitude, on a droit à une mixtape compilant quelques titres emblématiques de cette scène, amoureusement ficelée par un Tomalone en grande forme. Et pour compléter le tableau, Pure Baking Soda, membre de l'équipe de Deeper Than Rap, a tapé un texte long comme ton bras pour en savoir davantage sur le bonhomme et sur la scène à laquelle il a contribué.

Mais si tu es plus musique que mots, on ne t'en veut pas: la mixtape est à portée de clic et passe comme une lettre à la poste. Et en plus c'est en téléchargement gratuit. Alors, on dit merci qui ?