Frank Carter et ses Rattlesnakes passeront la troisième en mai

Frank Carter et ses Rattlesnakes passeront la troisième en mai

par Alex, le 16-01-2019

Deux ans après Modern Ruin, deuxième album bien plus paisible si comparaison avec son bouillonnant prédécesseur doit être faite, et revoilà déjà le survolté Frank Carter, toujours accompagné de ses Rattlesnakes, avec un troisième album sous le coude.

Prévu le 3 mai prochain et intitulé End Of Suffering, le disque a été confié à des mains expertes : produit par Cam Blackwood (Florence And The Machine, London Grammar), mixé par Alan Moulder (Nine Inch NailsMy Bloody Valentine), il comptera également la participation de Tom Morello (Rage Against The Machine) sur un morceau. L’album, dont le titre est une référence bouddhiste à l’éveil, est décrit comme le travail le plus honnête jamais proposé par le groupe formé en 2015. Une phrase un peu plan-plan, mais qu’on ne remettra toutefois pas en cause quand on sait les déboires de l’ex-frontman de Gallows et Pure Love.

En attendant d’en découvrir toute la teneur, un nouveau single, « Crowbar », vient d’être dévoilé, accompagné de son clip réalisé par Ross Cairns. Le titre, qui n’est pas sans évoquer ce que Royal Blood a l’habitude de proposer, nous confirme bien que l’on s'écarte passablement des sonorités hardcore punk de Blossom. Enfin, une tournée européenne vient conclure l’ensemble de ces annonces, mais ne fait jusqu'à présent état d’aucune date belge, alors que la France et le Luxembourg seront visités.

Tracklist :

Why A Butterfly Can’t Love A Spider
Tyrant Lizard King (feat. Tom Morello)
Heartbreaker
Crowbar
Love Games
Anxiety
Angel Wings
Supervillain
Latex Dreams
Kitty Sucker
Little Devil
End Of Suffering