Floyd Mayweather Jr. veut sortir Suge Knight de zonzon

par Jeff  |  le 30-04-2015

Petit rappel des faits: en janvier, alors qu'il était présent à Compton sur le tournage d'un clip promotionnel pour Straight Outta Compton (le biopic sur NWA), Suge Knight s'est frité avec deux personnes chargées d'assurer la sécurité sur le tournage. Les choses ont vite dégénéré et se sentant menacé, Suge Knight a quitté les lieux en voiture. C'est en faisant une marche arrière pour le moins hasardeuse qu'il a renversé son ami Terry Carter, décédé sur place après l'arrivée des secours.

Actuellement en prison, l'ancien patron de Death Row Records attend d'être fixé sur son sort. Dans un monde meilleur, Suge Knight pourrait prendre son mal en patience à l'extérieur s'il pouvait payer sa caution. Problème: le juge qui s'occupe de son cas l'a fixée à 10 millions de dollars, la fameuse caution. On vous raconte pas la réaction de Suge quand il a entendu ça.

Mais sa situation pourrait s'améliorer dès le début de la semaine prochaine. Et son salut pourrait venir d'un boxeur. Et pas n'importe quel boxeur, puisqu'on parle ici de Floyd Mayweather Jr., l'un des plus grands de sa génération, qui affronte ce weekend Manny Pacquiao à Las Vegas dans ce qui est déjà considéré comme le match du siècle par pas mal d'observateurs.

Avec une fortune estimée à 280 millions de dollars (à laquelle vous pourrez ajouter 120 millions après le combat de ce weekend), Floyd Mayweather Jr. a les reins suffisamment solides pour d'une part sortir son pote Suge de la mouise et s'offrir un petit coup de pub - en même temps, c'est pas vraiment comme s'il en avait besoin. Selon l'avocat de Mayweather, le boxeur se rendrait à L.A. dès ce lundi histoire de payer la caution. On attend quand même de voir. 

Quant au procès de Suge Knight, on connaît désormais sa date: il débutera le 7 juillet.