Fin de l'hibernation pour Envy, de retour avec un nouveau single et un nouvel album

Fin de l'hibernation pour Envy, de retour avec un nouveau single et un nouvel album

par Alex  |   le 18-11-2019

Qu'il est bon d'avoir des nouvelles fraiches d'Envy. Le groupe japonais, véritable monument du screamo/post-hardcore, se fait plutôt rare aussi bien scéniquement que discographiquement, mais semble bien décidé à changer les choses en cette fin d'année.

Armé d'un nouveau line-up, Envy avait déjà amorcé la fin de son hibernation en programmant quelques dates soigneusement sélectionnées dans le courant de 2019. La suite passe désormais par un successeur à Atheist's Cornea, sorti il y a déjà quatre ans. 

Ce nouveau disque portera donc le nom de The Fallen Crimson et sera disponible dès le 7 février prochain via le label Pelagic, dont le boss n'est autre que Robin Staps, guitariste du combo allemand The Ocean).

11 nouveaux titres au programme, parmi lesquels figure "A Step in the Morning Glow", premier extrait dévoilé qui laisse présager un véritable retour en grâce.

Au passage, les Nippons ont déjà annoncé un concert en Belgique dans le cadre de leur tournée européenne. Ça se passera le 14 décembre prochain au Muziekodroom de Hasselt. Le lendemain, ils seront à la Maroquinerie de Paris.