EXCLU: on écoute intégralement et exclusivement le nouvel album de Jean Jean

EXCLU: on écoute intégralement et exclusivement le nouvel album de Jean Jean

par Jeff  |   le 16-02-2018

Gus Gus, Talk Talk, Man Man, Xiu Xiu ou encore Liquid Liquid... C'est pas pour dire, mais en choisissant un blase à dédoublement patronymique, les gars de Jean Jean ont autant décider d'attirer l'attention que de se mettre un petit coup de pression.

Cela tombe bien, parce que les Français en connaissent un rayon en matière de pression. On ne parle pas ici des quantités astronomiques de bières qu'ils sont capables d'ingurgiter, mais bien de leur capacité à pondre une musique que l'on qualifiera de "post-plein de choses", et que l'on aime pour sa capacité à s'ancrer dans son époque dans un déluge d'émotions qui évoquent autant les vertigineuses élucubrations d'Explosions in the Sky que le Foals ambitieux de Total Life Forever

Composé "dans l'urgence" et enregistré "dans des conditions d’angoisse irrationnelle dans les Alpes", ce second album est surtout le premier long format d'un duo devenu trio avec l’arrivée du multi-instrumentiste Grégory (Almeeva, Kid North) pour épauler les tôliers Edouard et Sébastien. Comme on le comprend vite à l'écoute des 8 brûlots qui composent Froidepierre, Jean Jean a beaucoup appris des centaines de concerts donnés ces dernières années en Europe et outre-Atlantique, et nous sort un disque dense, immédiat et bien cathartique comme il faut.

Froidepierre sortira officiellement ce 23/02 chez les copains de Black Basset Records (La Jungle, Mont-Doré, Quadrupède) pour le Benelux et sur Head Records pour la France, mais vous pouvez déjà l'écouter en exclusivité et en intégralité ci-dessous.

Le groupe excellant sur scène, on vous conseille vivement de vous démerder pour croiser sa route lors d'une des dates suivantes:

08/03 – Bruxelles (Botanique) 
09/03 – Charleroi (Eden)
31/03 – Marbehan (Les Nuits éclectiques)
06/04 – Beauraing (Beauraing is Not Dead)
12/04 – Mouscron (El Bar)
13/04 – Gand (Kinky Star)