EXCLU GMD : le post-punk d'Empereur continue de faire les beaux jours du Turc Mécanique

par Jeff, le 27 février 2017

Dans la série des Belges qui ne sont pas totalement prophètes en leur pays, on est un peu obligés d'évoquer le cas d'Empereur, dont les talents sont hébergés par l'un des labels français les plus passionnants du moment, Le Turc Mécanique.

Et c'est pas peu dire que les Bruxellois semblent profiter de l'incroyable effet d'émulation positive qui entoure  les groupes de la structure gérée par Charles Crost : en effet, à peu près toutes les dernières références estampillées LTM (Sida, Mary Bell, 69, Balladur ou Delacave) se démarquent par leur capacité à produire une musique viscérale et bien rock'n'roll comme il faut, avec à chaque fois une propension à avoir la crasse et/ou la noirceur pour carburant. Et quand le songwriting suit, c'est forcément la fête du slip (sale).

Dans ce contexte, on est forcément très contents de vous proposer d'écouter avant tout le monde (et de télécharger gratuitement) "Everyday's death & resurrection show", premier extrait de l'EP du même nom qui sortira prochainement sur Le Turc Mécanique, en collaboration avec Casbah Records. Ceux qui avaient déjà aimé le groupe sur son premier 7" seront contents de retrouver une musique qui a bien sûr le post-punk comme colonne vertébrale, mais qui se nourrit également de pop et de shoegaze. Et déploie une grosse grosse énergie bien communicative. Bref, ces gars-là avancent à leur rythme (un peu lent on en convient), mais avancent à grands pas.

Empereur présentera son EP Everyday's death & resurrection show le 1er avril à la petite sauterie qu'organise GMD à l'Atelier 210, avec aussi les Français de Rendez-Vous (ça claque) et les Anglais d'Autobahn (ça défonce) au programme. Par ici les tickets.