Entre EBM et electro, Pleasure Model choisit de ne pas choisir (mais on ne trouvera personne pour s'en plaindre)

par Jeff, le 28 mars 2018

Dans un monde idéal, les attachés de presse feraient tous correctement leur boulot et ma boîte mail ne ressemblerait pas à la tronche d'une actrice de boule qui vient de tenter un record du monde du plus grand bukkake. Mais nous ne vivons pas dans un monde idéal, et j'ai environ 3.000 mails non lus - ce qui veut dire que je passe à côté de quelques artistes absolument incroyables, mais que je n'écouterai aussi jamais un sacré paquet de merdes qui ne m'étaient de toutes façon pas destinées.

Face à cette situation ubuesque, on en est parfois réduit à découvrir des trucs sur les sites en qui on a une totale confiance. Et Tiny Mix Tapes fait partie de ces sites, même si je dois bien avouer que le style de certains de leurs rédacteurs est tellement chéper qu'on clique plus parce qu'on est arrivé péniblement au bout de leur texte, que parce qu'on sait réellement de quoi il retourne. C'est comme ça que j'ai fait le découverte de Pleasure Model, alias Antoni Maiovvi, producteur de Bristol qui officie également sous son propre nom: avec Pleasure Model, il transpose ses marottes "giallo disco" (accessoirement, c'est aussi le nom de son label) dans un univers davantage orienté EBM et electro. Bref, un réel plaisir pour les mecs qui ont été biberonnés aux romans de science-fiction, qui ont toute la discographie de Drexcyia sur leur disque dur ou ont plus récemment aimé les divagations synthétiques d'un Palmbomen II

Tout ça pour vous dire que le nouvel album de Pleasure Dome, The Executive, sortira ce 6 avril sur 100% SILK, et que Tiny Mix Tapes a eu l'insigne honneur d'en streamer un extrait (un autre est disponible sur Bandcamp) qu'on s'est empressés de pomper en bons crevards 2.0. C'est à la fois très très froid et très très chaud, très très mental et très très dansant. Par contre, c'est juste très très bon et comme pour son précédent Kendo Dynamics, ça ressemble à la B.O. d'un reboot de Blade Runner qui aurait été confié à Bong Joon-ho.