dvsn assied un peu plu encore la domination de la clique OVO

par Ruben, le 26 janvier 2017
 dvsndrakeovo

Après avoir conquis le public mainstream ces deux dernières années, Drake se doit désormais de consolider sa position. En perte de vitesse sur son dernier album Views, le Canadien est bien conscient que les succès planétaires que furent "Hotline Bling" et "One Dance" ne courent pas les rues et que son trône au sommet de la chaîne alimentaire du rap-jeu peut vaciller à tout instant. Ainsi, et ce depuis ses débuts, le 6 God a toujours eu l'intelligence de placer ses pions.

Lui-même prince-héritier de l'empire Young Money, Drake reproduit aujourd'hui le schéma de ses mentors Birdman et Lil Wayne en utilisant sa notoriété pour propulser sur le devant de la scène des artistes qui porteront fièrement les couleurs de son label OVO Sound. Assurer sa pérennité en dénichant des pépites ou en associant son nom aux talents montants est également une preuve de réussite et Drizzy l'a pigé depuis bien longtemps. Ainsi, si jamais une panne de créativité se profile, il peut puiser de l'inspiration chez ses pairs afin de toujours rester pertinent et crédible. Sans surprise, on constate que l'empire OVO dispose actuellement de la meilleure cellule de recrutement du marché - elle a notamment déniché PARTYNEXTDOOR, Majid Jordan, Roy Woods ainsi qu'un certain The Weeknd.

L'an dernier, ce fut au tour du producteur NineTeen85 et du chanteur Daniel Daley de rejoindre les rangs de la prestigieuse maison canadienne sous le nom de dvsn. Sans surprise, le duo originaire de Toronto a connu une très belle année 2016 avec la sortie de leur (excellent) Sept. 5th et une apparition remarquée sur le Views de vous-savez-qui. Et leur année 2017 commence sous les mêmes auspices puisque cette semaine, ils ont publié les visuels pour leur single "Too Deep".

Porté par une réalisation impeccable, le clip est un pur bonheur pour les yeux et pour les oreilles. On retrouve ces beats étouffées et ces samples sensuels devenus la marque de fabrique du label. L'atmosphère travaillée des clips et le charme de leur premier album peut laisser penser que Drake a, une fois de plus, vu juste en recrutant dvsn. Néanmoins, NineTeen85 et Daniel Daley auront tout à prouver cette année car, être recruté par le Real Madrid du game c'est bien, garder sa place de titulaire, c'est une toute autre histoire.