Du beau monde pour remixer le dernier album de GoGo Penguin

Du beau monde pour remixer le dernier album de GoGo Penguin

par Jeff  |   le 02-03-2021

En mai dernier, les Anglais de GoGo Penguin prenaient un risque énorme : celui de sortir un disque en plein premier confinement. Et ça n'a pas loupé : alors que le trio originaire de Manchester est l'un des plus visibles de la scène jazz britannique, GoGo Penguin passait plutôt inaperçu – et le fait qu'il n'ait pas pu le défendre sur scène n'aura évidemment pas aidé.

Alors que plus personne ne croit vraiment à des dates estivales vu la taille des rares festivals qui avaient programmé le groupe (ils sont toujours à l'affiche de Rock Werchter, en attendant sagement l'annulation), le groupe continue de faire vivre son cinquième album en annonçant une compilation de remixes de celui-ci, confiée à des gens comme Rone, Squarepusher, Nathan Fake, Clark, CorneliusJames Holden ou Machinedrum. C'est d'ailleurs le remix de ce dernier, pour le morceau "Atomised" qui a été choisi pour servir de mise en bouche.

Pour entendre le reste de GGP/RMX, il faudra patienter jusqu'au 7 mai prochain. Voici le tracklisting complet: 

Kora (Cornelius Remix)
Atomised (Machinedrum Remix)
Embers (Yosi Horikawa Remix)
F Maj Pixie (Rone Remix)
F Maj Pixie (Squarepusher Remix)
Open (Nathan Fake Remix)
Signal in The Noise (808 State Remix)
Totem (James Holden Remix)
To The Nth (Shunya Remix)
Petit A (Clark Remix)
Dont Go (Portico Quartet Remix)

Et puis franchement, si vous ne l'avez pas encore fait, on vous conseille vivement de jeter une oreille à GoGo Penguin, qui voit le groupe exceller dans une formule qu'il maîtrise désormais à merveille, celle d'un jazz aéré et aérien, du genre à séduire un public pas forcément amateur du genre.