Distance gagne du terrain

par Aurélien, le 16 août 2011

Bien discret depuis la sortie de son double album Repercussions en 2009 mais toujours fort d'un son dubstep délicieusement froid et brutal sans équivalence dans le genre, Distance est de retour dans les bacs. C'est donc avec une joie non dissimulée que l'on retrouve le bonhomme en pleine forme aux platines de ce huitième volume des Dubstep All Stars, adoubant par la même occasion Greg Sanders au rang de monstre sacré de la bass music aux côtés de gens comme Kode9 ou Applebim.

Et autant dire que les retrouvailles ne sont pas tristes : fort d'une technique impeccable, Sanders envoie sans broncher une heure de bass music puissante, urbaine et un rien old school dans nos petites esgourdes plus réellement habituées à s'enfiler ce genre de dubstep - ce qui nous fait d'autant plus apprécier les petites exclusivités bienvenues du monsieur, huit au total. Et si l'on pourra reprocher sans mal a Distance de faire un peu trop la part belle à des pistes ne dénotant pas avec son univers, nous laissant un sentiment d'homogénéité un poil trop présent, il n'empêche que le tout s'avère bigrement efficace, sauvage, et finalement suffisamment pertinent pour nous donner envie de plonger oreilles et tympans dans ce mix aussi addictif que dangereux, véritable bande son de nuits d'insomnies. Attention, celui-ci ne sort officiellement que ce 22/08.

On en profite au passage pour vous dire que lui et le boss de Tectonic Records Pinch (dont on avait plus trop de nouvelles ces derniers temps non plus, d'ailleurs) semblent s'être mis au travail en officiant sous le nom de Deleted Scenes, travail dont un court extrait baptisé Hysteria, s'écoute par ici :

HYSTERIA [teaser] by DELETED SCENES

 

Pour l'instant rien de bien explosif donc, mais ça reste suffisamment efficace pour que l'on s'impatiente d'entendre quelque chose d'un peu plus concret. Et puisqu'on parle de Pinch, achez aussi que le monsieur a confié travailler dans la foulée sur un successeur a son classique Underwater Dancehall. On vous en reparle dès qu'on en sait un peu plus.