Démonstration de force de Cashmere Cat sur l'antenne de Diplo

par Aurélien, le 2 mai 2013

Les bêtises de Diplo, en ce moment, on en a un peu ras la casquette. Et il faut admettre que le pitoyable nouvel album de Major Lazer en est lourdement responsable. Mais force est de reconnaître que lorsqu'il s'agit de réunir la crème de la crème des entertainers électroniques du moment pour ses deux heures d'antenne hebdomadaire sur la BBC, l'Américain ne déçoit pas, ou si peu. Si vous en doutiez, on vous renvoie aux fulgurantes prestations qu'ont livré Flying Lotus, TNGHT, ou plus récemment Ryan Hemsworth.

Lorsqu'on a appris que c'était Cashmere Cat qui avait pris contrôle des decks de l'émission pendant une heure la semaine dernière, on avoue qu'on était assez impatient de voir ce que la bête norvégienne avait dans le ventre - en particulier parce que son tout premier EP, Mirror Maru, est une bombe de trap émo. Et son mix nous en donne carrément pour notre argent: outre quelques uns de ses plus savoureux edits, et notamment celui incontournable pour le "No Lie" de 2 Chainz & Drake, on trouve tout un tas de pépites trap, R&B ou hip-hop toujours dans cette même veine colorée et très proche du mix de Ryan Hemsworth d'il y a quelques semaines.

Bon, on admet: ce n'est pas toujours particulièrement bien exécuté, mais ça a le mérite d'éviter les drops trop évidents et de nous tenir en permanence en haleine. Probablement tout le contraire du mix de Flux Pavilion qui a suivi ce soir-là, donc.