La néo-pop liégeoise à l'honneur cette semaine au Reflektor

La néo-pop liégeoise à l'honneur cette semaine au Reflektor

par Amaury  |   le 13-02-2017

Ce 15 février, histoire de rattraper la soirée coûteuse de la veille dans un restaurant qui usine de la bougie, on vous propose de vous rendre gratuitement au Reflektor pour la release party du lumineux EP, Saint Antoine, que La Plage a soufflé plus tôt cette année dans une brise estivale et dont on vous avait vanté les mérites. Entre-temps, La Plage vient d'offrir un titre inédit qui invite tout pareillement à venir profiter de ces vapeurs cotonneuses, lesquelles jouiront encore d'une performance le lendemain au Botanique de Bruxelles.

LA PLAGE - Teaser 2017 from Scraboudja on Vimeo.

Mais la pop liégeoise ne sera pas en reste puisque la première partie sera assurée par Mini Sultan, formation réunissant des membres des Fastlane Candies et de Leaf House, dont la récente sortie résonne encore avec chic. Il s'agira ici d'une patte bien différente, plus proche de ce que l'électro-pop francophone a pu produire. Puis au passage, la soirée sera aussi un prétexte festif pour Mini Sultan qui vient de signer son dernier single "Bleus" chez Freaksville.

Dans sa formation live, Mini Sultan s'adjoint aussi les talents de la figure qui donne vie au projet Illbe, dont le premier EP Les Steppes sortira ce 19 février. Entre cadre pop et patchwork de sonorités, le plus grand mérite de ce dernier est probablement de s'extraire des influences et des étiquettes que l'on ne saurait finalement jamais lui céder. Faites de malaises et de joies, de martèlements hip-hop, de plongées rock ou de niaiseries tirées des pires souvenirs Nintendo, les premières productions du franc-tireur bousculent, avant de laisser s'exprimer le beau théâtre amer qu'il tentait de pointer du doigt.

Des uns aux autres, il ne sera finalement question que de célébrations et tout semble fait pour en profiter ; que Saint Antoine détrône enfin Saint Valentin.