Daft Punk, headliners malgré eux de Coachella

Daft Punk, headliners malgré eux de Coachella

par Jeff  |   le 13-04-2013

Franchement, on en a un peu notre claque d’essayer de suivre la chiantissime traque aux informations relative au prochain album de Daft Punk, Random Access Memories, qui débarquera le 21 mai sur Daft Life Limited. Mais comme ça s’est un peu accéléré ce weekend et qu’on n’a rien d’autre à foutre ce samedi soir, on vous fait un petit topo.

Tout d’abord, les special guests. Ce weekend à Coachella ("Where else?" nous demanderait sûrement George Clooney), une vidéo a été diffusée, et révèle la liste des invités présent sur l’album. Comme annoncé, il y a du lourd: Julian Casablancas, Panda Bear, Pharrell Williams, Giorgio Moroder, DJ Falcon, Todd Edwards, Paul Williams, Nile Rodgers et Chilly Gonzales. Tout cela a été confirmé dans une vidéo diffusée sur le site du festival californien, et dans laquelle on peut voir Pharrell, monsieur Chic et les deux robots se trémousser sur cette fameuse production avec laquelle on nous saoule depuis quelques semaines maintenant. C'est tout de suite plus alléchant que la boucle de dix secondes sur laquelle la moitié de la planète hipster se turlupinait depuis sa diffusion pendant SNL. Sinon, Pharrell a toujours la classe internationale. Par contre, Nile Rodgers, aussi génial puisse-t-il être, a toujours une sacrée de tronche de cake doublée d'une bonne tête de vainqueur.

Au rayon des informations rigoureusement inutiles (mais qu'on aime bien de lire quand même), on a également appris ce weekend que c'est la maison Saint-Laurent qui s'était chargée des nouveaux costumes du duo Thomas Bangalter / Guy-Manuel de Homem-Christo - par ici les photos. Par ailleurs, le site de Rolling Stone dévoile déjà quelques extraits de l'interview donnée par le duo au magazine américain. On y apprend entre autres choses qu'aucune tournée n'est envisagée à l'heure actuelle, que Random Access Memories ne contient pour ainsi dire pas le moindre sample, que le duo a fait appel à de grands musiciens de studio pour coller sur bande ses idées et qu'il a récemment trouvé un peu de temps pour aller faire coucou à Kanye West en studio et y taper un boeuf à la cool. Ca et d'autres trucs encore par ici.