Cupcakke est de retour pour faire la nique à la pudibonderie dans le rap

Cupcakke est de retour pour faire la nique à la pudibonderie dans le rap

par Ludo  |   le 14-05-2020

Des embrouilles avec Camila Cabello, des problèmes de jeu, ou la peur de corrompre son jeune public avec des paroles souvent graveleuses sont autant de raisons qui ont poussé CucakKe à supprimer tous ses réseaux sociaux et annoncer sa retraite anticipée en septembre dernier. Un coup de sang qui avait inquiété plus d'un "slurper" (le petit nom qu'elle donne à ses fans), d'autant plus qu'elle s'était déjà confiée sur ses pensées suicidaires quelques mois auparavant. 

Mais heureusement Elizabeth Eden Harris semble aller mieux depuis la sortie de "Lawd Jesus" en mars dernier. Le côté résilient et lumineux de ce morceau contraste d'ailleurs avec le très agressif "Grilling Ni****" sorti juste avant son épisode dépressif. Toujours au rayon des bonnes nouvelles, on retrouve également sur ce nouveau titre son humour potache et truculent - poke la référence plutôt crade à Pizza Hut à la fin du morceau. Ce n'est certes pas encore au niveau de "Squidward Nose"ou "Duck Duck Goose", mais c'est un bon début pour l'une des artistes les plus rafraichissantes d'un rap américain qui a souvent du mal à trouver le point d'équilibre entre humour salasse et vulgarité mal placée. Un constat qui ne concerne pas CupcakKe, qui est pour rappel le fruit d'un one night stand torride entre Lil Kim et Killer Mike.

Bref, celle qui aime parfois se faire appeler Marylin MonHoe ou Queen Elizabitch nous revient en forme, avec en ligne de mire un nouvel album qu'elle espère sortir à l'automne. En attendant, Cupcakke promet de réuploader pour vendredi l'ensemble de ses clips. Attention les yeux.