Cults revient, et (presque) rien n'a changé

par Victor, le 24 septembre 2017

Un premier album en 2011 les ayant propulsé au rang de "l'un des groupes les plus prometteurs des années 2010", une deuxième plaque en 2013 qui répétait les mêmes gimmicks avec moins de réussite, un single pour l'organisation contre le SIDA Red Hot en 2014, puis plus rien. 

Après près de quatre ans avec nos yeux pour pleurer leur absence et nos oreilles pour réécouter les quelques traces de leur trop rapide passage parmi nous, les new-yorkais de Cults sont enfin de retour. Et rien n'a changé. Enfin, presque.

Au premier single « Offering », synthpop marchant sur les plates-bandes de Chvrches, ont succédé les très bons « I Took Your Picture » fin août et « Right Words » cette semaine. Si les sonorités ont évolué et se sont sophistiquées, notamment via une influence assez flagrante de l'ouragan Tame Impala passé entre-temps, on retrouve la candeur qui avait à l'époque conquis nos cœurs.

On est donc en droit d'attendre un Offering de très bonne facture, et nous serons fixés très bientôt puisqu'il sera dans les bacs le 6 octobre prochain.