CONCOURS : on vous offre des places pour aller (re)voir Anyway The Wind Blows, le film de Tom Barman

CONCOURS : on vous offre des places pour aller (re)voir Anyway The Wind Blows, le film de Tom Barman

par Jeff  |   le 04-06-2019

Franchement, ce n'est pas l'envie qui manquait de vous parler de Kinograph, un projet de cinéma éphémère qui a pour vocation de ressusciter avec de nouveaux outils le concept du bon vieux cinéma de quartier - une espèce de pop up cinema pour parler le 2019. Le souci, c'est que dès qu'on ouvre la bouche à propos de septième art, on fait à peu près autant autorité que Pascal Praud donnant une leçon de déontologie journalistique. 

Mais comme on croit en ce projet, on en remet une couche histoire que le plus grand nombre soit au courant de son existence : ce cinéma éphémère a donc pris ses quartiers le 1er mai  dans l’ancien auditorium de l’école Royale de Gendarmerie d’Ixelles et jusque fin 2020, ce sera l'occasion de voir 4 soirs par semaine (mercredi, vendredi, samedi et dimanche) une programmation plutôt axée sur les nouveautés cataloguées "cinéma d'auteur", mais aussi des films cultes ou classiques - pour vous donner une petite idée de la vision du cinéma défendue par le projet, on vous renvoie à sa programmation pour les semaines à venir.

Et c'est là que le lien entre Kinograph et Goûte Mes Disques s'établit, au-delà des bonnes relations que nous entretenons avec l'une des chevilles ouvrières du projet : ce 5 juin (c'est déjà demain donc), Kinograph projettera Anyway The Wind Blows, le film qu'avait réalisé en 2003 Tom Barman de dEUS. un objet cinématographique assez particulier, présentant une galerie de personnages attachants (dont un incarné par un certain Matthias Schoenaerts) ayant pour point d'ancrage cette ville d'Anvers que Barman ne voudrait quitter pour rien au monde, le tout avec en musique de fond Herbie Hancock, Squarepusher, Yazoo, Evil Superstars ou les Queens of the Stone Age. On n'en dit pas plus et on vous invite à faire le déplacement demain soir, et même à le faire gratuitement puisqu'on a des places à vous offrir pour la séance, qui débutera à 20 heures.

Pour participer, envoyez simplement un mail contenant votre nom et prénom à concours.goutemesdisquesgmail.com. Les cinq plus rapides recevront chacun deux places pour la séance.