Concerts, clips et édition vinyl: Kendrick Lamar occupe la matrice

par Amaury  |  le 19-04-2017

On ne sait pas si le mec qui s’occupe de la communication chez TDE a suivi les mêmes cours de marketing que Stringer Bell, mais il est très efficace pour parvenir à écouler ses produits au jour le jour, histoire de provoquer la dépendance chez ses consommateurs. Et punaise, de la came comme nous livre Kendrick Lamar depuis la sortie de DAMN., on s’en foutrait plein les veines à chaque jour que Dieu fait.

On s’est déjà envoyé quelques avant-goûts du déchaînement scénique que nous proposera le MC durant sa tournée, grâce aux premières prestations live qu’il a données ce week-end à Coachella. Entre-temps, Travis $cott nous avait glissé le clip de « Goosebumps » dans lequel on aperçoit un Kdot aussi résolu que celui de « Humble ».

Juste derrière, l’équipe vient de balancer le clip du banger « DNA. », réalisé par Nabil Elderkin (Kanye West, Frank Ocean, etc.) avec le collectif Little Homies. Elle n’oublie d’ailleurs pas de représenter sa clique en mettant Schoolboy Q en lumière pour clore la séquence. À l’autre bout de cette dernière, on retrouve Don Cheadle dans un face-à-face puissant – dans le jeu comme dans sa signification – avec Kendrick Lamar, mais on vous laisse apprécier par vous-mêmes la pertinence et la force percutante de ces images qui illustrent ce titre corrosif à souhait.

Enfin, pour ceux qui seraient déjà entrés dans une phase délirante de manque, pas de sevrage toléré. Le label vous laisse jusqu’au 20 avril à 23h59 ET pour précommander l’édition double vinyle de DAMN. Passé ce délai, il ne vous sera plus possible de recevoir en supplément ce ridicule paraphe que le King Kendrick apposerait sur la pochette du disque – à 35 $ sans frais de port et de douanes, ça fait cher la petite vague insolente.

On se retrouve peut-être demain, au coin du bloc, pour aller chercher notre dose quotidienne comme des déchets qui bégayent avec joie : I got, I got, I got, I got, …