Clark revient en mars avec un album pour Deutsche Grammophon

Clark revient en mars avec un album pour Deutsche Grammophon

par Quentin  |   le 26-01-2021

Christopher Stephen Clark, mieux connu sous le nom de Clark, vient d'annoncer un nouvel album. Playground in a Lake sortira le 26 mars, non pas sur Warp mais bien sur Deutsche Grammophon, le label spécialisé dans la musique classique.

Dans un communiqué, Clark déclare : "j'ai toujours voulu enregistrer des ensembles de cordes, mais je sens qu'il y a ce bagage avec la musique classique. Même si j'ai appris à lire et à écrire des partitions, je ne mets pas ce genre, ou tout autre genre, sur un piédestal. Je ne fais pas partie d'un groupe institutionnalisé qui considère qu'une gamme étroite d'instruments est "la vraie musique" et tout le reste de la pop commerciale sans valeur. Je prends ce que j'admire dans ce monde et je passe à autre chose.".

En plus des ensembles de cordes, l'album accueillera Chris Taylor (Grizzly Bear) à la clarinette et le producteur-compositeur Oliver Coates au violoncelle. Si le nom d'Oliver Coates ne vous évoque rien, ses faits d'armes parlent pour lui puisqu'il a, entre autres, fait les premières parties de Thom Yorke et Radiohead, collaboré avec Arca, enregistré et joué avec Yung Lean... "Small", premier extrait de Playground in a Lake, s'écoute ci-dessous.