Charli XCX: un nouveau single impeccable et un clip avec plein de mecs connus dedans

Charli XCX: un nouveau single impeccable et un clip avec plein de mecs connus dedans

par Jeff  |   le 26-07-2017

Chez nous comme chez plein d'autres gens au bon goût évident, la cote de Charli XCX n'en finit plus de crever le plafond. Il faut dire qu'en copinant avec les meilleurs producteurs de pop qui entasse les centaines de millions de vues sur YouTube et la clique de joyeux dégénérés de chez PC Music, l'Anglaise s'impose lentement mais sûrement comme l'une des artistes les plus recommandables et indispensables de la pop mainstream.

Un constat qui se confirme avec "Boys", nouveau single qui apparaîtra sur son troisième album (on aimerait vraiment savoir quand ça va sortir), et produit par le duo norvégien StarGate (on leur doit notamment le "Umbrella" de Rihanna ou le "Firework" de Katy Perry) et l'Anglais SOPHIE (qui faisait encore récemment des merveilles sur le dernier Vince Staples). Une fine équipe à qui l'on devait déjà l'imparable "After The Afterparty", et qui remet donc le couvert avec "Boys", ballade sucrée qui rentre instantanément dans le crâne avec ses sonorités qui nous donnent envie de ressortir notre Nintendo NES et d'envoyer Mario récolter un maximum de pièces jaunes.

Un titre rendu encore plus indispensable par un clip qui aligne une énorme brochette de mecs qui pèsent lourd dans le music biz. On ne les a pas tous reconnus, mais on a vu passer les minois de Mac DeMarco, Chromeo, Denzel Curry, Kaytranada, Ezra Koenig de Vampire Weekend, Mark Ronson, Joey Bada$$ ou Stormzy, preuve que cette fille-là s'est mis beaucoup de beau monde dans la poche.