Cette fois, ça y est: The Jesus Lizard est de retour

Cette fois, ça y est: The Jesus Lizard est de retour

par Albin  |   le 12-12-2017

Huit longues années: c'est ce qu'il aura fallu attendre pour qu'un des meilleurs groupes live de tous les temps reprenne du service. On parle bien évidemment de The Jesus Lizard, légende punk/noise des années 90. L'annonce, faite en octobre, d'une mini tournée d'une semaine aux Etats-Unis a affolé les sites de réservation en ligne.

Première date historique: vendredi dernier à Nashville, avant d'enchaîner dès le lendemain avec Chicago. Les premières images tournées par les fans et postées sur YouTube sont sans équivoque: The Jesus Lizard est bel et bien de retour, et au sommet de sa forme, malgré la cinquantaine bien entamée et un public américain un peu trop poli. 

Ce retour à l'avant-plan a également été l'occasion pour le charismatique chanteur David Yow de disserter sur sa capacité à toujours pratiquer le stage diving malgré le poids des années... dans les colonnes du Wall Street Journal

Réponse en image: nous voilà rassurés. 

Aucune date sur le Vieux Continent n'a encore été annoncée. Pour rappel, Blue, leur dernier album studio, remonte à 1998. Le groupe s'était brièvement reformé en 2008, le temps de quelques passages très remarqués aux festivals All Tomorrow's Parties, Primavera, Pukkelpop ou Villette Sonique.  

Si tu es de passage aux States, il y a toujours moyen de grappiller l'un ou l'autre ticket pour les dernières dates de l'année.

14/12 - Los Angeles, CA @ The Fonda Theatre
15/12 - San Francisco, CA @ The Independent
16 et 17/12- Houston, TX @Day For Night Festival