Ce vendredi, Beatport va diffuser un "documentaire oublié" sur Plastikman

Ce vendredi, Beatport va diffuser un "documentaire oublié" sur Plastikman

par Jeff  |   le 02-12-2020

Même si l'entité Plastikman (et plus généralement Richie Hawtin) nous en touche une sans faire bouger l'autre depuis quelques années, l'apport du Canadien à tout un pan de la techno est indéniable, pour ne pas dire immense. Et qu'avec lui, le terme de légende n'est pas usurpé.

Du coup, c'est avec une certaine curiosité que l'on regardera PLASTIKMAN R E W I N D, un "documentaire oublié" réalisé par David Terranova et qui sera diffusé ce vendredi 4 décembre à minuit sur le site Beatport et sa chaîne Twitch. En bon "entrepreneur de la techno" (pour reprendre une formule de Télérama), Richie Hawtin la joue cryptique jusqu'au bout, avec un teaser qui ne dit absolument rien du tout et une phrase bien plan plan comme "Imagine waking up from an acid trip and trying to put all the pieces back together… ten years later" pour essayer de nous attirer dans ses filets.

On ne peut pas vous promettre que ce sera aussi passionnant que la finale de Koh-Lanta diffusée un peu plus tôt dans la soirée, mais on y jettera très certainement un œil histoire de vous en reparler dans un prochain numéro de Television Rules The Nation.