Ce vendredi, Bandcamp reversera intégralement sa part des profits aux artistes

Ce vendredi, Bandcamp reversera intégralement sa part des profits aux artistes

par Jeff  |   le 18-03-2020

Dans notre long message posté la semaine dernière sur notre page Facebook, nous évoquions des pistes pour aider tout un secteur qui est en train de passer un sale quart d'heure - un moment d'autant plus compliqué à vivre qu'en l'absence de vaccin ou de situations similaires auxquelles se comparer, il est bien difficile d'entrevoir avec précision le bout du tunnel.

Alors on se démerde, et pour les premiers concernés, on serre les fesses et le portefeuille en attendant des jours meilleurs. Dans le lien plus haut, nous vous encouragions notamment à acheter les disques ou le merch des artistes que vous aimez, soit directement auprès d'eux, soit à travers Bandcamp, plateforme la plus rémunératrice du secteur.

Et comme le PDG de Bandcamp le souligne dans un message publié sur le site, "for many artists, a single day of boosted sales can mean the difference between being able to pay rent or not." Du coup, ce vendredi 20 mars, Bandcamp joue à fond le jeu de la solidarité, et pendant 24 heures ne ponctionnera pas sa part du gâteau sur les transactions effectuées ce jour-là sur la plateforme. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.

Et franchement, si vous ne savez vraiment pas par où commencer, voici déjà cinq pistes, qui sont en fait cinq galettes qui occupaient une belle place dans notre classement des meilleurs albums de 2019: