Cassegrain poursuit sur Prologue

Cassegrain poursuit sur Prologue

par Bastien  |   le 15-05-2014

Si Cologne à Kompakt, et si Berlin à Ostgut Ton, Munich possède l'immense label Prologue. Ce dernier nous excite d'ailleurs infiniment plus que les deux autres ces derniers temps puisqu'il aligne les sorties techno de qualité depuis pas mal de temps maintenant. On pense dernièrement à la galette Phlox de Edit Select (on va vous en parler d'ailleurs), ou à Echologist et son Storming Heaven. Si on prolongeait cette liste de pépites, on tomberait irrémédiablement sur le Tiamat de Cassegrain. C'est de ce duo teuton dont il est aujourd'hui question puisqu'on a trois choses à vous annoncer.

Premièrement, la paire berlinoise vient de sortir un EP de remixes du fameux Tiamat avec aux manettes Inlan, Svreca, TM 404 et  Mike Parker. Vous imaginez qu'avec de tels bûcherons et un matériel de base aussi couillu n'allaient pas naître des mélodies planantes et légères. On vous laisse avec des extraits de cet EP d'ores et déja disponible sur Prologue.

La deuxième information qui nous intéresse, c'est la sortie prochaine d'un EP intitulé Blood Distributed as Pure Colour toujours sur Prologue pour le 9 juin prochain. On a reçu la promo de la galette et on est pressés de pouvoir partager ça avec vous, sous peu on l'espère. Une techno d'une qualité indéniable qui s'aventure vers des percussions tribales et des éléments plus acides.

Cela nous amène à notre troisième et dernière annonce puisque cet extended play fera office de manifeste pour un album à venir dans le courant de l'automne. Tout cela s'annonce très bien, et on va même jusqu'à penser que la galette pourrait bousculer notre top de fin d'année. Histoire d'enfoncer le clou, on vous balance le fameux Tiamat en écoute intégrale.