Car Seat Headrest, un album live enregistré entre Kansas City et Amiens

Car Seat Headrest, un album live enregistré entre Kansas City et Amiens

par Quentin  |   le 13-06-2019

À l'aube d'une nouvelle tournée qui sillonnera les États-Unis, Car Seat Headrest vient d'annoncer la sortie de Commit Yourself Completely, un album live qui sortira le 17 juin pour le compte de Matador. Même si on s'interrogera toujours sur l'utilité d'un album enregistré dans ce genre de conditions, on se dit que Will Toledo et sa bande ont peut-être trouvé l'argument de vente qui changera la donne: "Il s'agit d'une compilation de chansons que nous avons jouées en 2018. Nous avons enregistré tous nos concerts cette année-là, et j'en ai passé une cinquantaine en revue pour obtenir le tracklisting final de cet album. Ce n'est pas forcément la meilleure version de chaque morceau, mais c'est l'une des plus amusantes."

Plutôt que de cristalliser l'ambiance d'un seul concert en un lieu unique, cet album live reprend donc ce que le groupe a pu donner de mieux pendant toute sa tournée 2018. On retrouve ainsi des titres enregistrés à Londres, Portland, Kansas City ou... Amiens. Et si vous voulez vous faire une idée de ce que ça donne en images, l'annonce de la sortie s'accompagne d'une vidéo de "Fill In The Blank", morceau qui ouvrait Teens Of Denial et captée dans l'Ohio. 

Retrouvez ci-dessous la tracklist complète et le communiqué qui accompagne cette sortie.

Tracklist :

01 Cosmic Hero (Live at the Tramshed, Cardiff, Wales)
02 Fill in the Blank (Live at Newport Music Hall, Columbus, OH)
03 Drugs With Friends (Live at La Lune des Pirates, Amiens, France)
04 Bodys (Live at La Lune des Pirates, Amiens, France)
05 Cute Thing (Live at O2 Forum Kentish Town, London, England)
06 Drunk Drivers/Killer Whales (Live at O2 Forum Kentish Town, London, England)
07 Destroyed by Hippie Powers (Live at the Crystal Ballroom, Portland, OR)
08 Ivy (live at the Capitol Theater, Olympia, WA)
09 Beach Life-in-Death (Live at Crossroads, KC, Kansas City, MO)

"Il s'agit d'une compilation de chansons qque nous avons jouées en 2018. Nous avons enregistré tous nos concerts cette année-là, et j'en ai passé une cinquantaine en revue pour obtenir le tracklisting final de cet album. Ce n'est pas forcément la meilleure version de chaque morceau, mais c'est l'une des plus amusantes. Je me souviens particulièrement d'un concert dans la petite ville française d'Amiens, peut-être la plus petite salle cette année-là. C'est absolument génial d'être totalement en phase avec le public.

Plutôt que d'essayer de recréer artificiellement le son de l'album dans les différentes salles de concert, j'ai essayé de donner à l'album un côté frontal, comme si nous jouions les chansons juste devant vous. Quand on est sur scène il se passe tant de choses en même temps qu'on ne sait jamais vraiment comment ça sonne dans la salle ; tout ce que l'on sait, c'est comment se ressent la musique. J'espère que cela vous donnera une idée de ce à quoi ressemblaient nos concerts."