Car Seat Headrest fait évoluer sa formule pour son nouvel album

Car Seat Headrest fait évoluer sa formule pour son nouvel album

par Quentin  |   le 28-02-2020

Car Seat Headrest vient enfin de redonner signe de vie. Le premier (vrai) signe de vie depuis 2016 et l'album Teens Of Denial. Alors bien sûr, il y a eu la sortie de Twin Fantasy en 2018 mais les vrais ne s'y tromperont pas puisqu'il s'agissait en fait d'une ré-édition par Matador d'un album à la base sorti par Will Toledo sur Bandcamp lorsqu'il faisait tout, tout seul dans sa chambre. Quant à Commit Yourself Completely, l'album live sorti en 2019, on vous a déjà dit ce qu'on en pensait par ici.

"Can't Cool Me Down" n'emprunte pas la même direction que leurs précédents travaux. Oui, la voix râpeuse de Will toledo est toujours bien présente, mais exit les sons typiques de l'indie rock que Car Seat Headrest chérissaient tant. Place à des sons synthétiques pour une nouvelle esthétique. 

En mai, Car Seat Headrest reviendra avec un nouvel album intitulé Making A Door Less Open. Il date en réalité de la fin de l'année 2015 et a été réalisé par intermittence durant les années qui ont suivi. Issu des tentatives de Toledo de changer sa façon d'écrire, Making A Door Less Open a été fortement influencé par les expériences électroniques du batteur de Car Seat Headrest, Andrew Katz sous le nom de 1 TRAIT DANGER. Un projet commencé comme un exutoire pour les idées de Katz qui a ensuite évolué en incluant Toledo sous les traits d'un alter-ego nommé Trait. Le groupe a fini par enregistrer l'album deux fois, une fois en tant que groupe live et une fois entièrement en MIDI. Le résultat final est un mélange de morceaux des deux enregistrements.