Brian Eno invité chez Lee "Scratch" Perry

Brian Eno invité chez Lee "Scratch" Perry

par Jeff  |   le 17-10-2019

Cet été, on a vu la légende Lee "Scratch" Perry en concert, et comment dire : "Après plus d’une heure d’attente, le public découvrira un vieil homme usé à l’accoutrement aussi discret qu’une intervention de Koscielny dans la surface de réparation. La performance du reggaeman mi-homme mi-légume nous conforte dans l’idée que les sorties publiques du chanteur ne servent plus qu’à écorner son image. On en place tout de même une pour son producteur et acolyte du jour Adrian Sherwood qui, à l’heure et toujours en forme, ne devrait pas rejoindre la légende du dub dans sa tournée des EPHAD d’Europe."

Heureusement, toujours flanqué de son pote Adrian Sherwood, papy Perry continue de sortir des disques avec une régularité qui doit foutre un sacré seum à Ty Segall ou aux Oh Sees, et dont l'avantage est qu'ils peuvent parfois susciter notre intérêt, mais dont l'inconvénient tient dans le fait qu'ils servent également d'excuse pour repartir en tournée.

Bref, sur ce nouvel album du Jamaïcain, intitulé Heavy Rain et attendu pour le 6/12, il y aura notamment une collaboration avec un monsieur au moins aussi légendaire que lui, Brian Eno. Une collaboration qui prend la forme d'un "re-work" de "Makumba Rock", un titre qui figurait sur Rainford, son album sorti plus tôt dans l'année. Avec au passage un petit clin d'œil dans le titre à l'un des disques les plus emblématiques de Eno.