Blood From The Soul, groupe avec du Napalm Death et du Converge dedans

Blood From The Soul, groupe avec du Napalm Death et du Converge dedans

par Jeff  |   le 28-10-2020

Si le nom de Shane Embury ne vous dit rien, sachez quand même qu'avec Napalm Death, dont il est le bassiste historique, il a écrit quelques-unes des plus belles pages des musiques brutales - d'ailleurs le groupe anglais vient de sortir un nouvel album, dont on va vous reparler très vite.

Dans les années 90, Shane Embury avait formé avec Lou Koller de Sick of It All le projet Blood From The Soul, qui avait sorti un album de hardcore indus bien vénère, To Spite The Gland That Breeds. Et c'est sans crier gare que Shane Embury réactive le projet, cette fois avec Jacob Bannon, chanteur des mythiques Converge, derrière le micro.

Et s'il a fallu attendre plus de 25 ans pour l'annonce d'un nouvel album, il ne faudra pas patienter bien longtemps pour le découvrir dans son intégralité, puisque DSM-5 sortira déjà le 13 novembre sur Deathwish, le label de... Jacob Bannon.

D'ailleurs, l'influence de ce dernier sur la nouvelle orientation du projet est palpable sur un titre comme "Calcified Youth", qui laisse de côté les apparats indus des origines pour quelque chose de davantage tourné vers l'organique et l'émotion brute. On rassure quand même les fans de Converge et Napalm Death : ces deux-là ne sont pas venus pour beurrer les tartines. La preuve en musique :