black midi publie un inédit de onze minutes

black midi publie un inédit de onze minutes

par Jeff  |   le 05-02-2020

Si la facilité voudrait que l'on classe black midi dans la catégorie "post-punk", ceux qui connaissent bien le groupe et l'ont vu récemment en live savent que les Anglais aiment tenter des choses et sortir de leur zone de comfort. Apparemment, les onze grosse minutes de "Sweater" avaient été jugées un peu trop perchées pour figurer sur le tracklisting final de Schlagenheim. Et il aura donc fallu attendre que le disque fasse son travail de sape et qu'il soit nécessaire d'en remettre une petite couche pour qu'on entende cet inédit qui s'inspire davantage de Ornette Coleman et de Sonic Youth que de Wire ou The Fall.

Outre une date au Carreau du temple de Paris le 16 mai, black midi fera la tournée des festivals cet été. Et si rien n'est encore annoncé pour la France ou la Belgique, c'est probablement parce que les raouts qui les accueilleront n'ont pas encore dévoilé leur line-up - on parie sur le Pukkelpop et La Route du Rock?

edit : on avait pas vu venir leur présence à l'édition 2020 des Nuits Bota, au cours d'une soirée de première qualité où seront également présents Protomartyr, Black Country, New Road et Porridge Radio.