Black Midi, enfin un nouveau titre et des dates près de chez nous

Black Midi, enfin un nouveau titre et des dates près de chez nous

par Gwen  |   le 03-05-2019

Recrues toutes fraîches du label Rough Trade, les Anglais de Black Midi émoustillent les bookmakers de la hype depuis plusieurs mois déjà. Est-ce grâce à leur habile manière de communiquer au compte-goutte, voire pas du tout ? De se foutre royalement des réseaux sociaux ? De ne pas miser un rouble sur leur apparence (ça, au moins, c’est évident)? Ou tout simplement de laisser les gens jacasser au sujet de leurs impressionnantes performances scéniques (le bouche-à-oreille, toujours le moyen le plus efficace et le plus fiable pour ramener du peuple dans les salles)?

Quoi qu’il en soit, leur math rock/post punk porté par la machine de guerre qui leur sert de batteur commence à faire sérieusement des remous, en espérant que le château de cartes ne s’écroule pas à la première bise. Leurs compatriotes de Shame ont en tous cas l’air de croire en leur avenir glorieux puisqu’ils leurs ont mis la main dessus pour se charger de leur première partie lors leur précédente tournée... et ne cessent de les couvrir d’éloges depuis.

Histoire de se mettre quelque chose de concret sous la dent, on vous partage leur dernier morceau sorti il y a quelques jours (et l’un des deux seuls disponibles), "Talking Heads" qui, comme son titre l’indique, est sans doute un hommage à la Compagnie Créole.

Pour pouvoir les épingler à votre tableau de chasse et pavaner sec lorsqu’ils rempliront un Zenith près de chez vous, ça se passera le 19/09 à la Boule Noire (Paris) et le 10/10 au Beursschouwburg (Bruxelles).