black midi donnera une suite à Schlagenheim en mai

black midi donnera une suite à Schlagenheim en mai

par Jeff  |   le 23-03-2021

Grosse année pour les poulains de l'écurie Speedy Wunderground de Dan Carey : après Black Country, New Road et leur épatant For The First Time pour Ninja Tune, après Squid et leur Bright Green Field qui arrive très bientôt sur Warp, c'est au tour de black midi d'annoncer un nouvel album.

Le successeur de Schlagenheim (notre chronique), intitulé Cavalcade, sortira le 29 mai via Rough Trade, et cette annonce s'accompagne bien évidemment d'un extrait (fort joliment) clippé pour le single "John L".

Pour ce nouvel album dont les bases ont été jetées juste après la sortie de Schlagenheim, exit le membre fondateur Matt Kwasniewski-Kelvin qui a pris du temps pour s'occuper de problèmes de santé mentale, et bonjour le saxophoniste Kaidi Akinnibi et le claviériste Seth Evans, qui vont apporter quelques couches supplémentaires à un rock qui n'en manquait déjà pas.

D'ailleurs, le premier extrait du disque voit le groupe anglais se montrer fidèle à sa réputation, celle d'une formation aussi crâneuse qu'exigeante.