Biosphere roule désormais pour AD 93

Biosphere roule désormais pour AD 93

par Côme  |   le 16-11-2020

La chute de hype de Biosphere est tout de même terrifiante : alors que les disques du Norvégien sortis dans les années 2000 ont fait les belles heures de Touch, cela fait une paire d'années que l'ambient techno de Geir Johnson semble condamnée à une obscurité assez étonnante. Certes il a lancé son propre label, ce qui implique des moyens plus limités pour faire connaître sa musique, mais même son Departed Glories sorti sur Smalltown Supersound en 2016 n'a connu qu'un bête succès d'estime.

Aux antipodes de Biosphere en matière d'engouement se trouve justement AD 93 (ex-Whities), qui après avoir sorti une belle paire d'incroyables EP (ceci notamment), a décidé de se diversifier un peu, notamment sur le format album en accueillant Abdullah Miniawy, et aujourd'hui Biosphere, avec un album intitulé Angel's Flight.

Au programme, douze morceaux basés sur le Quatuor à cordes n° 14 de Beethoven qui semblent prolonger le travail de Fennesz sur Mahler Remixed. 2 extraits sont disponibles pour le moment et en écoute ci dessous, pour le reste, il faudra patienter jusqu'au 22 janvier prochain.