Bilan de rentrée pour King Gizzard & The Lizard Wizard, et nouveau single en écoute

Bilan de rentrée pour King Gizzard & The Lizard Wizard, et nouveau single en écoute

par Pierre  |   le 15-09-2020

Tout le monde le sait désormais : il ne faut jamais attendre bien longtemps avant d'entendre parler à nouveau du Roi Gésier et de sa cour. En témoignaient cet été les parutions du cotonneux "Honey", plus propice aux balanciers sur le rocking-chair de papy qu'au déboulonnage de vertèbres, et d'un "Some Of Us" aussi perturbant qu'un crissement de craie sur un tableau noir - mais diablement efficace.

Pourtant, suite à l'annonce du départ d'un des deux batteurs du groupe, Eric Moore, lequel se focalisera à l'avenir sur la jolie pépinière qu'est Flightless Records, on commençait à avoir les chocottes quant à l'avenir d'un groupe dont on avait supposé l'osmose totale. Heureusement notre souverain bien aimé sait se montrer généreux, et vient donc de balancer un nouveau titre qui ne manquera pas de rassurer les troupes. Car en offrant la vedette à Ambrose Kenny-Smith dans un clip complètement barré façon Rattlesnake 2.0, "Straws In The Wind" montre un groupe toujours aussi aventureux, célébrant l'unité en s'épanouissant parmi les détritus. 

Bref, si l'on manque de mots pour décrire tout ce qui se passe en moins de six minutes, on commence à comprendre que la parution successive de trois singles signifie en langage reptilien qu'un nouvel album ne devrait pas tarder à éclore...