Big Budha Cheez célèbre l'âge d'or du rap avec toujours autant de classe et d'intelligence

Big Budha Cheez célèbre l'âge d'or du rap avec toujours autant de classe et d'intelligence

par Tariq  |   le 08-02-2018

Avril 2016 : Big Budha Cheez dégaine L'heure des loups, pur album de hip hop nostalgique, enregistré sur bandes analogiques, et qui parvenait à nous replonger dans l'ambiance de nos classiques new-yorkais des années 90. Novembre 2016 : Prince Waly, moitié du duo, sort l'EP Junior et devient la nouvelle valeur montante d'un certain rap underground. 2018 : Big Budha Cheez s'apprête à publier son deuxième album, Epicerie Coréenne. Ils viennent de lâcher "Chez Ace", second extrait en forme de banger tout en retenue. 

Fiasko Proximo, qui partageait le mic avec Waly jusqu'à récemment, se concentre ici sur la production. A l'écoute, on peut dire que la formule s'est affinée : le songwriting est plus affirmé, l'univers cinématographique un peu plus prenant. BBC s'enfonce dans un certain 'rap de genre', détournant les codes des 90's pour créer un son unique en son genre. Ah oui, et l'artwork du single, crée par l'habituel Clifto Cream, est sublime. 

"Chez Ace" est disponible depuis minuit sur toutes les plateformes de streaming. La sortie d'Epicerie Coréenne est annoncée pour le 23 février prochain.