Bientôt une Fender Stratocaster en LEGO, parce que les fans ont toujours raison

Bientôt une Fender Stratocaster en LEGO, parce que les fans ont toujours raison

par Nico P  |   le 13-10-2020

L'idée est aussi simple que belle : chaque année, la marque LEGO, celle sur laquelle les jeunes parents adorent marcher la nuit, propose à ses fans le concours LEGO Ideas. Libre à chacun d'imaginer et de proposer le prochain set de petites pièces qui s'imbriquent les unes dans les autres. Si le projet remporte l'adhésion des futurs acheteurs, alors banco ! LEGO fabrique.

Alors que la marque se concentre de plus en plus sur le marché adulte, la compagnie a annoncé que le gagnant du LEGO Ideas 2020, un internaute du nom de TOMOELL, avait remporté la mise : son concept de Fender Stratocaster en LEGO arrivera courant 2021 dans les rayons de La Grande Récré.

Rigolo, mais aussi malin : le marché de la guitare, en ces temps de pandémie, se porte bien, et même très bien, Fender ayant vendu en 2020 plus de guitares que n'importe quelle autre année depuis sa création. Cerise sur la gâteau : il se pourrait bien qu'un set LEGO inspiré de la dernière tournée des Daft Punk voit également le jour. Une année pas si nulle donc !

Et pour terminer, un beau moment de bravoure made with Stratocaster.