Bernard Butler désigné producteur de l'année

par Splinter, le 22 février 2009

L'ex-guitariste de Suede, qui n'a jamais brillé par sa carrière solo, a vu il y a quelques jours ses talents de producteur (The Veils, Tricky...) reconnus par ses pairs lors de la cérémonie de remise de prix organisée par la Guilde britannique des Producteurs de Musique (Music Producers Guild) le 12 février dernier. En compétition avec Brian Eno et Steve Mac, Butler a remporté le prix de "Producteur de l'année" pour son travail avec Duffy sur l'album Rockferry.

A noter que, lors de cette même cérémonie, l'excellent The Seldom Seen Kid des Mancuniens d'Elbow a remporté le prix du Meilleur Album Britannique de l'Année 2008. Une récompense qui s'ajoute à d'autres victoires déjà obtenues par le groupe pour ce disque, dont le fameux Mercury Prize l'an dernier. Elbow était nommé aux côté de Coldplay pour Viva la Vida et de Duffy pour Rockferry.

La bande de Guy Garvey a également remporté le prix du Meilleur Single de l'année avec "One Day Like This", contre, notamment, Radiohead et la superbe "Nude".