Beats sales et flow lunaire au programme de l'album de Manonmars

Beats sales et flow lunaire au programme de l'album de Manonmars

par Jeff  |   le 27-09-2018

Tu aimes ton hip hop un peu sale, et un peu dépressif aussi, tu l'aimes encore plus quand il sort un peu des sentiers battus et tu ne te sens plus si ça vient d'outre-Manche? Alors Manonmars est fait pour toi. Si le MC est un total inconnu ici (et là-bas aussi, on dirait), on retrouve en embuscade derrière ce projet la clique Young Echo, pour rappel un collectif de types bien trop foireux et généreux dans l'effort pour qu'ils puissent un jour conquérir le monde, mais aussi un des trucs les plus rafraichissants à être sorti des Sphères bass music ces dernières années.

Et donc, issu de ce petit groupe de joyeux drilles, on retrouve O$VMV$M (le projet dub vaporeux de Neek et Jabu) à la production de tout le disque, et donc des deux premiers extrait de l'album du dénommé Manonmars. Intitulés "Milk // Never", ils sont réunis dans un clip visible ci-dessous. Une jolie doublette, la froideur de l'oppressant "Milk" (qui rappelle par moments les collaborations entre Kode9 et The Spaceape) servant de faire-valoir au filet de lumière salutaire que représente "Never". 

Le LP de Manonmars, qui sortira fin octobre, se précommande sur le Bandcamp de Young Echo, où vous pouvez découvrir un autre titre du MC, et en profiter pour écouter la compilation sortie tout récemment par le crew.