BADBADNOTGOOD retrouve Colin Stetson le temps d'un petit inédit de derrière les fagots

par Émile  |  le 14-09-2017

Si vous avez encore le dernier album de BADBADNOTGOOD en tête (IV), vous devez vous rappeler d'un featuring avec Colin Stetson qui avait marqué les esprits et la critique pour les bonnes raisons. Le morceau s'appelait "Confessions part II" et était la suite d'un premier volet intitulé "Confessions" (évidemment) sur l'album III et qui mettait en avant le saxophone grâce à la présence de Leland Whitty alors qu'il n'avait pas encore officiellement intégré le groupe. 

Visiblement, les Canadiens en avaient gardé en réserve, et avaient en réalité enregistré pendant les sessions de IV une suite à ce morceau, "Confessions part III", toujours avec l'incroyable Colin Stetson. Comme d'habitude avec BADBADNOTGOOD, c'est subtilement construit et ça joue avec délicatesse; et comme d'habitude avec Colin Stetson, on oscille entre l'épreuve physique et de planants arpèges.

Histoire que la mise en ligne serve à quelques chose, le groupe a balancé le titre sur Soundcloud pour faire de la promo pour sa tournée en cours, sponsorisée par la marque Carhartt et avec un arrêt prévu au Pitchork Festival de Paris le 04/11. Quant à Colin Stetson, il est actuellement en tournée en solo et avec son projet post-metal EX EYE. Et si on galère un peu pour trouver des dates par chez nous, on peut déjà vous dire qu'une date est déjà confirmée en Belgique - ce sera... le 13 avril 2018 à l'AB de Bruxelles.